Smokeshield-C

Rideau souple de cantonnement pour les géométries courbes

Découvrez en exclusivité, le nouvel écran de cantonnement Smokeshield-C , une innovation unique au service votre aménagement intérieur. Ce concept de cantonnement en courbe, en demi-cercle ou en cercle ne nécessite ni poteau, ni coulisse intermédiaire! Une aubaine pour architectes et designers qui peuvent exprimer librement leur talent .

Pendant longtemps, concilier les éléments techniques de la fermetures incendies et les décors des lieux à forts caractères d’architecture a été une tâche ardue. La contrainte technique est forte, en cause:
l’une des meilleures réglementations incendie au monde: La réglementation d’incendie française!

Cette nouvelle génération d’ écran mobile de cantonnement de fumée offre aux centre commerciaux , musées, gares, aéroports et autres Etablissement Recevant du Public (ERP) une multitude de combinaisons : rectangulaire ; en courbe ; polygonal; en cercle une mise en oeuvre en un seul élément. L’un des atouts majeur du Smokeshield-C est d’obtenir un espace « Open Space » facile à agencer pour les architectes et designers, en s’affranchissant de tous obstacles disgracieux comme poteaux et coulisses. L’éclairage, puits de lumières et décors architectures sont valorisés, Smokeshield-C offre un espace créativité sans limite aux architectes et designers.

Discret, le Smokeshield-C « se noie » dans le faux-plafond, disparaissant totalement dans l’architecture existante
Parfait pour les ouvrages à caractère historique en permettant de cantonner trémie d’escalier, oeuvre d’art, machine…etc . Les Galeries Lafayette, le musée du Louvre à Paris en sont de parfaits exemples. D’autres sites prestigieux et lieux d’exception ont choisi ce nouveau concept pour assurer à la fois l’évacuation de la fumée toxiques et préserver au mieux l’authenticité de l’ oeuvre : la rénovation du Forum des Halles à Paris avec le cabinet d’Architectes SEURA dont la « griffe » principale est le carreau des Halles –Le Casino de Monte- Carlo avec la Société des Bains de Mer (SBM),

-Respecter le caractère de l’architecture.

-Cantonner de très grandes dimensions, jusqu’à 300m de périmètre

-Conformité à la réglementation française et européenne.

Le Smokeshield-C dispose d’un profil de réception dans lequel vient se ranger une toile Protex 1100-A2 à base de fibre de verre renforcée de fil d’inox et conforme à la classification DH30 (1100°C/30min)

Par sa conception révolutionnaire, le Smokeshield-C propose des dimensions de taille XXL: un périmètre jusqu’à 300m ! Une récente réalisation dans un centre commercial couvre d’un seul tenant 85mètres de longueur ; une performance époustouflante jamais atteinte avec les solutions de fermeture coupe-feu traditionnelles. Toutes sortes de configurations architecturales peuvent ainsi être protégées grâce à ce Smokeshield-C. Un terrain fertile pour les architectes créateurs avides de technologie de pointe.

Face aux exigences de la réglementation française et européenne en matière d’incendie, le Smokeshield-C est conforme aux normes EN 12101-1 , aux exigences DAS NFS 61937-1.

Smokeshield-c
Smokeshield-c
Ce produit vous intéresse >> Téléchargez la fiche technique
Espace Téléchargements
Email :
 
Fiches techniques
Smokeshield-C

Fiche technique
E-Catalogue
A feuilleter / Télécharger
E-Catalogue