FIREWALL

Rideau FIREWALL de compartimentage à cassettes empilables sans irrigation CF30/60 - EI 30/60

Pour votre protection contre l’incendie, pourquoi choisir le rideau coupe-feu à cassettes empilables  de type Firewall ?

Le saviez-vous ? Que tous  locaux destinés à recevoir du public dits ERP, comme les gares, les musées, les centres commerciaux, les aéroports…etc…  doivent être conformes à la réglementation française incendie en vigueur ?  Cette obligation  est suivie de près par les bureaux de contrôle technique qui autorisent ou non l’ouverture de l’établissement au public.

Face à ces contraintes techniques et réglementaires, comment concilier  la sécurité incendie  et l’Architecture, sans compromission ? Comment les Architectes et designers font-ils pour y parvenir ? Les choses se  simplifient  avec l’arrivée d’un rideau coupe-feu « Firewall ».

Traditionnellement, les rideaux se composent de lames  isolantes articulées entre elles qui s’enroulent autour d’un fût en acier appelé « tambour », dont l’encombrement augmente au fur et à mesure que le tablier s’ouvre.  La technique est différente avec le rideau coupe-feu 1 heure Firewall  qui elle  se compose de cassettes isolantes suspendues par les extrémités maintenues dans des coulisses sur les côtés de la baie. Ces lames sont emboîtées l’une sur l’autre,  se détachent successivement pendant l’ouverture et restent suspendues verticalement l’une derrière l’autre au droit du linteau.

Par cette méthode ingénieuse de rangement des lames,  rideau Firewall peut être installée dans un environnement à faible retombée de linteau (environ 750mm) et cela  quelque soient les dimensions de la baie libre !
Autres avantages non négligeables :

- Son poids réduit  est un atout majeur car de conception légère, à base  de matériaux composites,
- La fixation se fait directement au mur, soit en applique, soit en tunnel, évitant ainsi une  surcharge  plafond,
- Pas de surface perdue autour de la baie,
- Possibilité d’installer soit en applique ou en tunnel,
- Une maintenance simplifiée en cas de chocs accidentels, les cassettes et les coulisses sont faciles à remplacer,
- Descente gravitaire à vitesse  contrôlée en cas d’alerte incendie,
- Arrêt automatique sur obstacle par barre palpeuse.

Et, cerise sur le gâteau, une durabilité mécanique hors norme, testée et approuvée avec  200, 000 cycles !

Disposant d’un procès-verbal  de classement feu validé par le laboratoire français Efectis France , le rideau Firewall est également conforme à la norme française  DAS  NF S  61937-1  et -4  relative au compartimentage coupe-feu des bâtiments.

Firewall
Firewall
Ce produit vous intéresse >> Téléchargez la fiche technique
Espace Téléchargements
Email :
 
Fiches techniques
E-Catalogue
A feuilleter / Télécharger
E-Catalogue