Rideau Fiberseal

Rideau Fiberseal à réduction thermique

Pour rappel, L’arrêté du 6 juin 1983 sériait les matériaux de construction sur le classement « M » allant de M0 à M4 (du béton incombustible au papier très facilement inflammable), puis en novembre 2002, un arrêté définissait les méthodes de calcul et la nouvelle classification des matériaux de construction avec leurs réactions au feu.

L’arrêté du 22 mars 2004 : Relatif à la résistance au feu des éléments de construction harmonise à l’échelon Européen la classification des différents matériaux. Les dénominations SF pour stable au feu, PF pour pare flamme ou CF pour coupe feu, sont appelées à disparaitre et commence à être remplacées par les classifications suivantes :

SF devient R : Matériau de capacité portante avec une indication de durée exprimée en minutes.

PF devient RE : Matériau de capacité portante, étanche au feu, avec une indication de durée exprimée en minutes.

CF devient REI : Matériau de capacité portante, étanche au feu et isolant thermique, avec une indication de durée exprimée en minutes.

Ces « EUROCLASSES » apportent une nouvelle notion sur le territoire Français, l’ EW alliant une étanchéité au feu et une réduction du rayonnement thermique, par exemple :

FIBERSEAL EW120 pour une réduction du rayonnement thermique jusqu’à 2h00 .

Le rayonnement W est l'aptitude d'un élément de construction à résister à une exposition au feu sur un seul côté de façon à réduire la probabilité de propagation du feu due à un rayonnement de chaleur important soit au travers de l'élément soit de la surface non exposée au feu de l'élément vers les matériaux adjacents.

Les éléments pour lesquels le rayonnement est mesuré sont identifiés par l'ajout d'un W à leur classement (par exemple, EW, REW). Pour ces éléments, le classement est donné par la durée exprimée en minutes pendant laquelle la valeur maximale du rayonnement, mesurée suivant la norme d'essai, ne dépasse pas 15 kW/m2

 

Rideau Fiberseal à réduction thermique

Ce produit vous intéresse >> Téléchargez la fiche technique
Espace Téléchargements
Email :
 
Fiches techniques
Rideau « Fiberseal »
à réduction thermique

Fiche technique
E-Catalogue
A feuilleter / Télécharger
E-Catalogue