POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET D’UTILISATION DES COOKIES

 

Politique de confidentialité et d’utilisation des cookies

La présente politique de confidentialité vous informe de la manière dont GESOP utilise et protège les informations que vous nous transmettez, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’URL suivante : www.gesop.fr.

GESOP pourra éventuellement modifier ou compléter la présente politique de confidentialité afin de se conformer en totalité avec les changements législatifs, règlementaires, jurisprudentiels ou technologiques susceptibles de survenir. Dès lors que ces modifications apparaissent sur le site internet de GESOP, elles engagent tous les utilisateurs du site. Nous vous recommandons de consulter régulièrement notre politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin d’être tenu au courant de ces modifications.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, modifiée par la loi « Protection des Données Personnelles » du 20 juin 2018, et le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), applicable depuis le 25 mai 2018, la présente politique de confidentialité décrit la façon dont nous collectons, traitons, conservons et protégeons vos données personnelles, lorsque vous utilisez notre site : www.gesop.fr

 

  1. Notre politique de protection de vos données personnelles

Afin de vous donner accès à certaines informations et de vous proposer des services plus personnalisés, GESOP peut être amenée à vous demander de renseigner vos nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, entreprise et fonction (ces informations constituent vos « Données Personnelles »).

En communiquant ces informations, vous donnez votre consentement à ce qu’elles soient collectées et traitées par GESOP, pour la poursuite des objectifs cités ci-dessous.

Qui traite vos données ?

Le responsable du traitement des données personnelles est GESOP, société par actions simplifiée au capital social de 150.000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles sous le numéro 341 444 891, dont le siège social est situé 4 rue George Sand à Fourqueux 78112 – France.

Téléphone. : + 33 (0) 1 39 73 48 91 – Email : info@gesop.fr

Quelles sont les données collectées ?

Les données que vous avez choisi de nous transmettre sont collectées et traitées par GESOP dans les cas suivants :

  • lorsque vous visitez le site de GESOP.

Pour ce type de traitement, les données personnelles susceptibles d’être collectées sont votre adresse IP, votre matériel ou encore votre historique de navigation sur le site.

  • lorsque vous répondez à des formulaires en ligne (formulaire de contact, inscription à la newsletter, création de compte de membre, demande de devis), prenez part à des sondages ou à des questionnaires.

Pour ce type de traitement, les données personnelles susceptibles d’être collectées sont votre prénom, votre email, et éventuellement votre nom, votre profession et votre numéro de téléphone.

  • lorsque vous passez une commande en utilisant notre site internet, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations complémentaires relatives à votre activité professionnelle.

Pour ce type de traitement, les données personnelles collectées sont vos nom, prénom (ou raison sociale), votre adresse postale, vos coordonnées de contact (numéro de téléphone et adresse e-mail) et vos coordonnées de paiement.

En acceptant de communiquer ces informations, vous consentez à ce qu’elles soient traitées par GESOP, aux fins indiquées ci-dessous.

A quelles fins vos données sont-elles traitées ?

En accord avec les lois applicables et les droits des utilisateurs à la protection de leurs données, GESOP s’engage à collecter et de traiter vos données personnelles uniquement pour les finalités suivantes :

  • aux fins de vous fournir les informations ou les services que vous avez demandé (notamment : l’envoi de la Newsletter, d’offres commerciales, de livres blancs ou d’infographies).
  • aux fins de recueillir des informations nous permettant de personnaliser votre expérience et de répondre à vos besoins individuels : nous pourrons ainsi améliorer notre site, cibler vos préférences et vous offrir des produits et des services correspondant à vos besoins. Enfin, nous pourrons vous fournir un contenu publicitaire répondant à vos attentes.
  • aux fins de pouvoir vous contacter à propos de différents événements relatifs à GESOP, incluant notamment la mise à jour des produits et le support client. La communication de vos données personnelles nous permettra de vous contacter par téléphone ou par e-mail. Nous pourrons ainsi vous envoyer des contenus susceptibles de vous intéresser et vous inviter à des évènements organisés par GESOP. De la même façon, nous pourrons améliorer notre service client et répondre plus efficacement à vos besoins de prise en charge.

Un lien de désinscription est inclus dans chaque newsletter et email marketing.
Vous pouvez à tout moment choisir de vous désinscrire en cliquant sur ce lien.

Quand nous est-il permis de traiter vos données ?

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, téléchargez un contenu, participez à un événement, et / ou lorsque vous vous déconnectez.

Conformément aux dispositions de l’article 6 du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD) applicable depuis le 25 juin 2018, nous pouvons traiter vos données en toute sécurité à certaines conditions :

  • lorsque vous y avez consenti : veuillez noter que si vous choisissez de nous communiquer vos données personnelles, vous consentez à ce que GESOP collecte et traite ces données.
  • lorsque le traitement des données est nécessaire à l’exécution d’un contrat vous liant à GESOP : si vous concluez un contrat avec GESOP, il sera nécessaire de nous transmettre certaines données pour que nous puissions exécuter nos obligations. Ces données seront obligatoirement collectées et traitées par GESOP.
  • lorsqu’il est dans l’intérêt légitime de GESOP de collecter et de traiter vos données : pour la poursuite d’un objectif légitime de sécurité et d’intérêt général, nous pourrons transmettre vos données personnelles afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

A qui vos données sont-elles transmises ?

GESOP peut transmettre vos informations personnelles à ses sociétés filiales.

GESOP peut également transmettre vos informations personnelles à ses partenaires commerciaux pour les besoins de l’exécution de contrats des contrats conclus avec vous ou à des fins de marketing, publicité ou prospection commerciale

Comment GESOP protège vos données ?

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles.

Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les données personnelles transmises en ligne.

Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Combien de temps pouvons-nous conserver vos données ?

Vos données personnelles sont conservées par GESOP pour le temps nécessaire à la finalité du traitement. En tout état de cause, cette durée ne saurait excéder 24 mois

Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez des droits suivants sur vos données personnelles. Vous pouvez mettre en œuvre ces droits en nous écrivant à notre adresse postale ou à l’adresse email suivante: info@gesop.fr.

En tant qu’utilisateur du site de GESOP, vous avez le droit d’obtenir la confirmation que vos données sont traitées par GESOP et des informations sur les modalités de traitement de ces données.

Comment exercer votre droit d’accès et de communication des données ?

Vous avez à tout moment la possibilité d’accéder à vos données personnelles.

Néanmoins, afin de protéger les intérêts des autres utilisateurs du site et conformément aux obligations de sécurité et de confidentialité de GESOP, l’accès à vos données sera conditionné à la présentation d’un document identité. Ce document pourra prendre la forme d’un scan d’un de vos documents d’identité si la demande est faite par voie électronique.

Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’accès par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la «CNIL») : https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces

Comment exercer votre droit de rectification et d’effacement de vos données ?

Au titre du droit à la rectification des données, vous pouvez demander la rectification, la mise à jour ou même l’effacement des données que vous nous avez communiquées. Vous pouvez ainsi contacter directement GESOP si vous constatez que les données communiquées sont inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.

Au titre de ces mêmes droits, vous pouvez prévoir ce qu’il adviendra de vos données après votre décès. Suivants les directives que vous aurez défini dans ce cas de figure, vos héritiez pourront faire procéder à l’effacement de vos données ou aux mises à jour nécessaires.

Attention, les responsable du traitement est obligé de communiquer à chaque destinataire des données toute rectification ou effacement des données.

Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit de rectification par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/rectifier-des-donnees-inexactes-obsoletes-ou perimees

Comment exercer votre droit d’opposition à l’utilisation de vos données personnelles ?

Vous pouvez à tout moment utiliser votre droit d’opposition pour empêcher GESOP de collecter et traiter vos données personnelles. Si vous avez des raisons tenant à votre situation particulière de vous opposer au traitement, vous pouvez en faire part à GESOP. Vous pourrez ainsi empêcher que vos données soient traitées pour un objectif précis.

En tout état de cause, si vos données sont traitées à des fins de prospection commerciale, vous pouvez vous opposer au traitement sans avoir à donner de raison.

Attention, si vous avez déjà consenti au traitement auquel vous souhaitez vous opposer alors il suffira de retirer votre consentement, vous n’aurez pas besoin de vous opposer au traitement.

Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’opposition par le biais d’une demande écrite adressée à l’adresse postale de GESOP, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/supprimer-des-informations-vous-concernant-dun-site-internet

Comment exercer votre droit à la portabilité de vos données ?

Le droit à la portabilité de vos données permet à chaque utilisateur de récupérer les données fournies dans le cadre d’un contrat ou par consentement à la société GESOP. Ce droit vous permet ainsi d’utiliser vos données comme bon vous semble.

Comment exercer votre droit à la limitation de vos données ?

Votre droit à la limitation de vos données vous permet de demander à GESOP de suspendre temporairement le traitement de vos données. Ce droit sert à compléter vos autres droits. En fonction de vos souhaits, GESOP dispose d’un certain délai pour traiter et examiner votre demande. Durant cette période, vous pouvez demander à GESOP de ne pas traiter vos données mais de les conserver.

Attention, malgré vos demandes de limitation, GESOP pourra tout de même traiter vos données afin de constater, exercer ou défendre des droits en justice, protéger les droits d’une autre personne physique ou morale ou encore pour des motifs importants d’intérêt public.

Combien de temps prendra le traitement de votre demande ?

GESOP s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’information dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 30 jours à compter de la réception de votre demande.

A qui pouvez-vous adresser une plainte en cas de violation de vos droits ?

Si vous considérez que GESOP ne respecte pas ses obligations au regard de vos données personnelles, passé le délai des 30 jours, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente.

En France, l’autorité compétente est la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le site internet de la CNIL est accessible à l’adresse suivante : www.cnil.fr

 

2. Notre politique d’utilisation des cookies

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) applicable depuis le 25 juin 2018, et à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 20 juin 2018, GESOP vous donne des éléments d’information sur sa politique d’utilisation des cookies.

Que sont les cookies ?

Les cookies (ou témoins de connexion) sont des petits fichiers texte de taille limitée qui nous permettent de reconnaître votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile aux fins de personnaliser les services que nous vous proposons.

Est-ce que nous utilisons des cookies ?

Oui. Lors de votre première connexion sur le site web de GESOP, vous êtes averti par un bandeau en bas de votre écran que des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers dénommés cookies.

A quelles fins utilisons-nous des cookies ?

Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts.

Comment consentir à l’utilisation des cookies ?

Conformément aux recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) nous n’utilisons des cookies qu’avec le consentement des utilisateurs.

Tant que vous ne consentez pas à l’utilisation de nos cookies, ceux-ci ne peuvent pas être lus ou déposés sur votre terminal. Ainsi le bandeau vous prévenant de l’utilisation de cookies ne disparaitra pas tant que vous n’aurez pas poursuivi votre navigation sur le site.

Lorsque les cookies sont émis par des tiers, leur utilisation et leur dépôt sont soumis à leurs propres politiques de confidentialité.

Comment paramétrer les cookies ?

La plupart des navigateurs Internet sont configurés par défaut de façon à ce que le dépôt de cookies soit autorisé. Votre navigateur vous offre l’opportunité de modifier ces paramètres standards de manière à ce que l’ensemble des cookies soit rejeté systématiquement.

Le refus du dépôt de cookies sur votre terminal est néanmoins susceptible d’altérer votre expérience d’utilisateur ainsi que votre accès à certains services ou fonctionnalités du site.

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En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

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(cf. Politique de confidentialité)