Partenaire de prestigieux lieux patrimoniaux, Gesop vous ouvre les portes secrètes des plus célèbres musées de France. Une visite inédite où art et sécurité se mêlent harmonieusement.
Le Louvre. Ce nom est, partout dans le monde, synonyme de culture et de patrimoine. Riche de 460 000 œuvres – en comptant celles qui sont exposées et celles qui peuplent ses réserves – le célèbre musée accueille chaque année plus de 8 millions de visiteurs. Des quatre coins de la planète, on vient s’esbaudir devant La Vénus de Milo, La Liberté guidant le Peuple, Le Radeau de La Méduse ou encore La Joconde.
Ce que les cohortes de touristes ne voient pas forcément, ce sont les solutions coupe-feu garantissant leur sécurité en cas d’incendie.
Ces solutions créées par Gesop ont pour principe deux mots : fiabilité et discrétion. Car le credo n’est pas seulement de protéger les visiteurs et les pièces d’art ; il est tout aussi essentiel que les installations de compartimentage du feu ne gênent pas l’harmonie de l’ensemble. L’architecture du bâtiment étant la première œuvre d’art du musée, les dispositifs de sécurité incendie doivent s’y fondre sans conditions.
Respecter l’architecture du lieu d’accueil
Accompagner la création
Et c’est ainsi que l’équipe envoyée sur place par Frank Gehry peut alors constater, ébahie, qu’il est possible d’ouvrir une porte ignifugée et coupe-feu de 600 kilos par la seule force de l’index, sans forcer et que cette porte corresponde parfaitement à l’esthétique voulue.
« Répondre favorablement à une demande architecturale, c’est comprendre l’esprit du projet, prendre le temps d’apprendre, de découvrir, d’échanger, ce qui nous permettra de personnaliser notre réponse ».
Si ce type d’accompagnement vous intéresse, vous pouvez nous adresser votre projet via le formulaire ci-dessous :
Les 5 premières demandes seront traitées en priorité à titre gracieux !