Les solutions Gesop : sans CMR

Les solutions Gesop : sans CMR

1638 687 AdminWeb

Restez informés de nos dernières nouveautés !

Le code du travail impose aux employeurs la substitution des agents CMR de catégorie 1A* ou 1B* sur le lieu de travail dès lors que leur utilisation est susceptible de conduire à une exposition. Les rideaux coupe-feu et portes coupe-feu sont concernés par cette réglementation CMR.

L’amiante est un excellent isolant thermique ; c’est aussi le matériau classifié CMR le plus connu comme agent cancérogène.
Les fibres céramiques réfractaires utilisées pour substituer l’amiante dans la composition de rideaux souples coupe-feu, sont classées agents cancérogènes de catégorie 1B*.

Gesop se plie à cette interdiction CMR : depuis 2016, le service recherche et développement s’emploie à éradiquer dans la conception des produits coupe-feu et ouvrages Gesop la présence de matériaux classifiés CMR.

Pour en savoir plus sur les avancées technologiques et matériaux de substitutions que nous utilisons, vous pouvez nous contacter en cliquant ici.


Applications

En travaillant sur ses gammes NO CMR, Gesop reste convaincu que les industriels, la logistique, la construction, tous les métiers de bouche choisiront exclusivement pour leurs constructions, extensions de site, aménagements de labo, des fermetures résistantes au feu sans CMR.

Ainsi, toutes les fermetures au droit des passe-plats, rideaux souples, trappes Guillotine, n’ont pas de matériaux classifiés CMR.

Le fibershield P est un des produits le plus préconisé pour compartimenter les cuisines et laboratoires en restaurants ou commerces de bouche. Rideau souple à déroulement mécanique de moins de 30 secondes, il est invisible et prend un minimum de place.


Ses atouts

Le Fibershield P est un rideau souple de compartimentage par flamme 1h et protège des rayonnements thermiques pendant une demi-heure (rideau de compartimentage E60 et EW30).

Rideau textile sans CMR : composé de fibres de verre tressées, armées d’un fil inox.

Descente gravitaire du rideau avec une vitesse régulée par un frein électromagnétique intégré au moteur, avec guidage latéral par coulisses.

Ce rideau souple justifie d’une conformité DAS NF S61-937.

Dimensions en standard de 8.10 x 3.30m (L x H) selon PV, possibilité de dimensions exceptionnelles en sur-mesure.

Structure d’accueil :

  • Sur Béton (béton cellulaire ou béton armé, sur demande). Consulter la fiche technique pour l’épaisseur minimale demandée.
  • Sur cloison sèche en plâtre de plaque.
  • En présence d’un support différents, nous réalisons un avis de chantier à l’aide d’EFECTIS France.

Autres caractéristiques :

  • Asservissement DAD
  • Boutons déportés
  • Possibilité de laquage sur RAL
  • PV DAS NF S61-937 LCPP N°14/5992/RG1.

Nous nous engageons à vos côtés. Partagez-nous votre besoin en complétant le formulaire ci-dessous.

Restez informés de nos dernières nouveautés !

Laisser une réponse

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter pour :










 


(cf. Politique de confidentialité)