Fibershield P : Réhabilitation aux normes SI sans gros œuvre

Fibershield P : Réhabilitation aux normes SI sans gros œuvre

1638 687 AdminWeb

Restez informés de nos dernières nouveautés !

Les rideaux souples Fibershield P assurent un compartimentage E60 et EW30. Ce sont des rideaux pare-flamme 1h limitant le rayonnement thermique pendant 1/2 heure,. Leur objectif premier étant de compartimenter les espaces pour stopper la propagation des fumées et ralentir la propagation du feu.

Le + : cette solution coupe-feu est pensée pour minimiser les travaux de réhabilitation des anciens bâtiments, les rendant conformes aux normes de sécurité incendie sans entreprendre de travaux gros œuvres qui dénatureraient l’architecture.

Ces rideaux « esthétiques » s’enroulent autour d’un tambour dissimulé dans un coffre pouvant lui-même s’effacer en faux plafond : ils sont invisibles et ont un encombrement réduit. Asservie au SSI ou Système de Sécurité Incendie, la fermeture se fait automatiquement en cas de détection d’incendie. Un rideau Fibershield P se ferme en moins de 30 seconde pour une hauteur de 5.00m (vitesse maximale de fermeture > 0,20m/s).

Présence d’une barre palpeuse pour un arrêt sur obstacle. Elle peut-être camouflée pour se confondre au faux plafond.

Descente gravitaire du rideau avec une vitesse régulée par un frein électromagnétique intégré au moteur, avec guidage latéral par coulisses.

Ce rideau souple justifie d’une conformité DAS NF S61-937.

Dimensions en standard de 8.10 x 3.30m (L x H) selon PV, possibilité de dimensions exceptionnelles en sur-mesure.

Rideau textile en fibres de verre tressées armées d’un fil inox.


Applications

Ce rideau souple de compartimentage est préconisé comme rideau de scène. Lors de l’activation du système de sécurité incendie, il compartimente la salle de spectacle de la scène et ses coulisses. Un feu étant plus probablement déclenché en coulisse, ce rideau permet l’évacuation des personnes dans une atmosphère propice : sans chaleur et sans fumées.

Dans les incendies des théâtres Mogador et de l’Elysées-Montmartre, les fumées ont causées des dégâts considérables. Un dispositif d’obturation de la baie de scène tel qu’imposé dans l’article L63 pour les établissements de type L, limitent cette propagation de fumées.

Structure d’accueil :

  • Sur Béton (béton cellulaire ou béton armé, sur demande). Consulter la fiche technique pour l’épaisseur minimale demandée.
  • Sur cloison sèche en plâtre de plaque.
  • En présence d’un support différents, nous réalisons un avis de chantier à l’aide d’EFECTIS France.

Autres caractéristiques :

  • Possibilité de laquage pour le rendre plus discret.
  • Possibilité de le noyer dans le décor pour le rendre invisible.
  • PV DAS NF S61-937 LCPP N°14/5992/RG1.

Nous nous engageons à vos côtés. Partagez-nous votre besoin en complétant le formulaire ci-dessous.

Restez informés de nos dernières nouveautés !

Laisser une réponse

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter pour :










 


(cf. Politique de confidentialité)