Le rideau EI360 (HCM120 et CN240)

Le rideau EI360 (HCM120 et CN240)

1638 687 Juliette HUZE

Restez informés de nos dernières nouveautés !

En avril, Gesop a testé son rideau métallique irrigué T120W pour le certifier HCM120 et CN240. Soit un niveau de résistance au feu N3 tel que défini par le CETU (Centre d’Etudes des tunnels). Le test, concluant, a démontré une résistance au feu de plus de 6h.

Ce rideau métallique irrigué répond à la réglementation en protection incendie dans les tunnels autoroutiers, stipulant une solution HCM120 couplée à un CN240, soit 6h00 de protection. En respectant ces exigences, ce rideau pourra être installé comme solution de compartimentage du feu dans les tunnels autoroutiers.

Ce rideau métallique irrigué est à consommation d’eau réduite (9,83 l d’eau/min/m2). Fiabilité du système d’irrigation, qui se déclenche uniquement en cas d’alarme incendie.

>Muni d’un tablier simple peau, son poids est allégé, son encombrement en linteau est réduit. Ce type de rideau est adaptable aux dimensions de la structure d’accueil ; le plus grand mesurant 28m x 13m (L x H), pour un poids avoisinant les 36 tonnes. Fermé, il obstrue entièrement la baie.

Il justifie d’un procès-verbal d’essai de résistance au feu avec un sens de feu indifférent et une conformité DAS NF S61-937, pour de très grandes largeurs et hauteurs.


Applications

Ce rideau sectionnel permet un compartimentage des flammes et des fumées en milieu fermé. Il lutte contre leur propagation en obstruant intégralement l’emplacement d’accueil. Les systèmes automatiques déclenchent la descente du rideaux et le l’irrigation par arrosage en cas d’alarme incendie, uniquement.

Il est préconisé pour une installation en tunnels sur les voies de retournement.

Structure d’accueil :

  • Sur Béton (béton cellulaire, sur demande)
  • En présence d’un support différents, nous réalisons un avis de chantier à l’aide d’EFECTIS France

Ce bloc-porte répond au niveau N3 défini au paragraphe 4.2.2 de la circulaire interministérielle 2000-63 du 25 août 2000 relative à la sécurité dans les tunnels du réseau routier national.

  • Tablier haute résistance anti-intrusion
  • Nombre de manœuvre intensif
  • Justifie de toute la conformité y compris la justification des normes DAS à l’aide d’un PV DAS NF S61-937-1 et -4

Nous nous engageons à vos côtés. Partagez-nous votre besoin en complétant le formulaire ci-dessous.

Restez informés de nos dernières nouveautés !

Laisser une réponse

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter pour :










 


(cf. Politique de confidentialité)