Trappe guillotine EI120 de grandes dimensions : la TG120 Gesop

Trappe guillotine EI120 de grandes dimensions : la TG120 Gesop

1638 687 Juliette HUZE

Restez informés de nos dernières nouveautés !

La composition d’une trappe guillotine pare-flamme et/ou coupe-feu n’a plus de secret : depuis les années 50 elle n’a quasiment pas changé. Il s’agit d’un cadre en acier formant support à une âme interne isolante. La superposition de couches d’isolants thermiques améliore la résistance thermique. Le degré de résistance au feu allant jusqu’au EI120 est donc obtenu par ajout de couches isolantes thermiquement.


Dépasser les acquis

Une trappe guillotine pare-flamme, au nom bien explicite, fait glisser un cadre résistant aux flammes afin d’obturer une ouverture et ainsi limiter la progression d’un feu. Elle se cantonnerait a priori aux ouvertures de petites à moyennes dimensions. C’est une des solutions les plus préconisées. Elle est notamment destinée au recoupement de passe-plats en restauration ou de passages de convoyeurs.

Partant des avantages techniques de cette solution, Gesop a développé une trappe guillotine EI120 de grandes dimensions, soit coupe-feu 2h en dimensions sur-mesure.

Après 132 minutes d’essai, la TG120 a validé avec succès un sens de feu indifférent.


Les caractéristiques techniques

La trappe guillotine TG120 de Gesop propose des dimensions sur-mesure, de 0,65m 1,98m. Gesop prévoit en option une réouverture motorisée, reliée au SSI conformément à la norme DAS NF S61 937 afin d’assurer la fermeture automatique de la trappe en cas de détection d’incendie.

En standard, la fermeture et l’ouverture sont manuelles, freinées et régulées par un contre poids. Une poignée de fonctionnement est fixée sur le vantail.

En option, la réouverture pourra être motorisée en conservant une fermeture gravitaire par énergie intrinsèque (vitesse régulée qui n’excède pas 0,2m/seconde). Conformément à la norme DAS NF S61-937, cette réouverture motorisée sera reliée au SSI sans perturber la fermeture gravitaire de la trappe.

Le déclenchement est asservi par ventouse électromagnétique à rupture ou à émission de courant.

Dimensions standards : 80cm sur 80cm, sur-mesure allant jusqu’à 1,98m.

Deux montants verticaux en U pour le guidage et l’étanchéité aux flammes du vantail. Ces montants sont soudés à une traverse haute recevant les équipements de fonctionnement (poulies des contrepoids, déclencheurs, contacts de position).

Ames en isolants thermiques rigides.

Grâce au contrepoids adapté à la masse du vantail, l’effort à la réouverture est facilité.


Structure d’accueil

Sur demande, la TG120 s’adapte aux matériaux d’accueil : béton cellulaire, cloison sèches, … n’hésitez pas à nous consulter.

Nous nous engageons à vos côtés. Partagez-nous votre besoin en complétant le formulaire ci-dessous.

Restez informés de nos dernières nouveautés !

Laisser une réponse

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter pour :










 


(cf. Politique de confidentialité)