Les innovations Gesop en 2019

Vidéo solutions coupe-feu gesop 2019

Les innovations Gesop en 2019

1638 687 Juliette HUZE

Retour en images sur les nouveautés produits Gesop de 2019 et sur les partenariats emblématiques.

Innovation

La PMP120 Gesop, porte coulissante coupe-feu à refermeture automatique.

En 2019, nous lançons la commercialisation de la porte coulissante pliante PMP120. C’est un modèle vintage modernisé pour respecter les normes et réglementations actuelles. Cette porte pliante est une alternative plébiscitée déjouant les contraintes d’espaces : une porte coulissante traditionnelle impose un refoulement latéral du vantail, rendant souvent son installation impossible au droit d’un monte-charges. Les fermetures à dévêtissement vertical comme les rideaux ou les trappes guillotines nécessitent une retombée importante en linteau, surtout dans l’espace adjacent aux ouvertures des monte-charges et ascenseurs.

La PMP120 Gesop est composée de lames en tôle d’acier de 1mm d’épaisseur. En position ouverte, les lames sont accolées et occupent latéralement quelques dizaines de centimètres. Elles se déplient en accordéon. La fermeture est automatique et gravitaire mais peut être réalisée manuellement. La réouverture peut être motorisée ou manuelle.

En option, la porte coulissante PMP120 peut être installée à deux vantaux E60.

Pour en savoir plus : https://gesop.fr/pmp120-porte-coupe-feu-coulissante-accordeon/

Engagement

Les gammes de rideaux Gesop sans CMR.

Depuis 2016, le service R&D revisite toutes les solutions coupe-feu Gesop pour les développer sans matériaux classifiés CMR. En travaillant sur ces gammes NO CMR, nous restons convaincus que les industriels, la logistique, la construction, tous les métiers de bouche choisiront exclusivement pour leurs constructions, extensions de site ou aménagements de labo, des fermetures résistantes au feu sans CMR.

Par exemple, le Fibershield P, rideau souple pare-flamme, est le plus préconisé pour compartimenter les cuisines et laboratoires en restaurants ou commerces de bouche. Ce rideau textile sans CMR est composé de fibres de verre tressées, armées d’un fil inox.

Pour en savoir plus sur les avancées technologiques et matériaux de substitutions que nous utilisons, vous pouvez nous contacter en cliquant ici.

Conformité

Le EI360 Gesop, premier rideau coupe-feu 6h, testé par le CSTB en avril 2019.

En développant ce rideau coupe-feu métallique, nous souhaitons répondre à la réglementation de sécurité incendie dans les tunnels autoroutiers, demandant des solutions HCM120 couplées à des CN240 … soit 6h00 de protection. Le EI360 réunit ces deux exigences et est préconisé comme solution de protection et de compartimentage au feu dans les tunnels autoroutiers français et européens.

Testé en avril 2019 par le laboratoire indépendant CSTB, il justifie d’un procès-verbal d’essai de résistance au feu avec un sens de feu indifférent et d’une conformité DAS NF S61-937 pour de très grandes largeurs et hauteurs.

Le EI360 Gesop est un rideau coupe-feu métallique irrigué, à consommation d’eau réduite (9,83l d’eau/min/m2). Muni d’un tablier simple peau, son poids et son encombrement sont réduits. Ce rideau est adaptable aux dimensions de toute structure d’accueil.

En découvrir plus : https://gesop.fr/rideau-metallique-irrigue-ei360-gesop/

Sécurité

Installation du Stripecoil Gesop, écran mobile de cantonnement de fumées, dans la station RATP Invalides.

En 2019, Gesop participe à la rénovation de la station de métro Invalides, à Paris, sur demande de la RATP. Le Stripecoil, écran mobile de cantonnement de fumées est installé pour assurer la conformité de la sécurité incendie de la station. Satisfaite de cette solution, la RATP lance un appel d’offre sur 2020 pour l’installation de 80 écrans mobiles de ce type dans différentes stations parisiennes.

Le Stripecoil est un des premiers rideau franchissable Gesop. Il est composé de multiples bandes verticales d’une largeur de 400mm. Accolées, elles assurent le cantonnement des fumées pendant 30 minutes (DH30) et permettent aux personnes de franchir librement l’écran pour évacuer. La descente de l’écran est mécanique et accompagnée d’un frein électromagnétique intégré au moteur. Elle est automatique par asservissement à la détection incendie, ou manuelle.

Pour en savoir plus, contactez-nous via la fiche produit.

Confiance

Gesop Facilities est partenaire du Louvre sur les opérations de maintenance des fermetures du site.

Le Louvre est un des musées emblématiques de France, le plus visité à Paris. Il comptabilise 9,6 millions de visiteurs en 2019. Les personnes mais aussi les œuvres sont à protéger en cas de sinistre. Pour autant, l’architecture et l’harmonie des lieux ne doivent pas être détériorées par les solutions coupe-feu ou solutions pare-flamme, les dispositifs de désenfumage et les mécanismes de sécurité incendie.

Gesop est un partenaire de longue date sur :

  • l’installation de dispositifs de sécurité incendie. Notamment des portes coupe-feu vitrées ou de portes battantes décorées de boiseries, parfaitement intégrées dans l’architecture.
  • la maintenance de tous systèmes de fermeture du lieux. Une équipe Gesop est dédiée et rattachée aux équipes de Louvre.

Retrouvez toute notre actualité sur Linkedin !

Laisser une réponse

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter pour :










 


(cf. Politique de confidentialité)